Nouvelle application de la technologie Rapid Additive Forging de Prodways Group dans le domaine de la défense

La technologie Rapid Additive Forging (RAF) de Prodways dédiée à l’impression 3D de pièces en titane de grandes dimensions pour des applications aéronautiques suscite l’intérêt d’autres secteurs industriels. Ainsi, dans le cadre d’un développement, MBDA, un des leaders mondiaux de la défense, a choisi la technologie RAF de Prodways pour réaliser des pièces massives en titane.

La technologie Rapid Additive Forging de Prodways propose une alternative aux procédés soustractifs traditionnels et permet de réduire les délais habituels de l’ordre du semestre, tant pour la fourniture du brut en titane que pour son usinage.

La technologie RAF vient bousculer ce mode de fabrication, en imprimant dans des délais records une ébauche proche des cotes
finales, plus simple et rapide à usiner.

Pour MBDA les bénéfices sont multiples : des coûts et délais réduits de 25% par rapport aux procédés conventionnels et une
pièce respectant l’ensemble des exigences techniques.

Ces premiers succès ouvrent la voie à la production en série de pièces basées sur la technologie Rapid Additive Forging.

Découvrez la technologie Rapid Additive Forging sur le stand Prodways Group (hall 2B, stand F121) à l’occasion du Salon International de l’Air et de l’Espace (SIAE) qui se tiendra du 17 au 23 juin 2019 au parc des expositions du Bourget.

 

Crédit image: MBDA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.